COMMENT FONCTIONNE LE MONTE-EAU ?

Placé sur la partie basse de la maître ligne, le monte-eau est sous vacuum et l'eau y coule par gravité. Lorsque le réservoir est plein, l'entrée de l'eau est fermée et au même moment la pression atmosphérique fait monter l'eau et vide le réservoir (environ 10 sec.). Lorsque le monte-eau se vide, le vacuum continu d'être appliqué en amont sans aucune perte.

Dans un montage simple, le monte-eau peut recevoir environ 300 entailles. Combiné à un réservoir de transfert, il peut recevoir plusieurs lignes et convenir pour environ 600 entailles. Avec un vacuum de 20 po. de mercure, on peut monter l'eau à plus de 20 pieds. Il peut être aussi installé en cascade pour des élévations plus importantes.

Installé en double avec un réservoir de transfert, il peut recevoir plus de 1000 entailles. Lorsque le vacuum est coupé, une soupape s'ouvre et le réservoir se draine pour empêcher le gel. Le monte-eau vous offre une solution beaucoup plus économique qu'une station de pompage. Ce mécanisme a été expérimenté durant 3 saisons.